Watch Photo Awards : inscrivez-vous au premier concours de photos horlogères

concours photos horlogères

Si vous avez l’amour de l’horlogerie et un talent naturel pour mettre en valeur les beaux objets à l’aide d’un objectif, ne manquez le Watch Photo Awards. Ce grand concours de photos horlogères vous propose de partager vos deux passions et aussi et surtout de remporter un week-end 5 étoiles. C’est le moment où jamais de montrer votre attachement à votre montre en bois…

Un concours de photos inédit

Si les concours photos et les concours horlogers ne manquent pas, c’est la première fois qu’un concours ouvert au grand public réunissant l’un et l’autre de deux arts voit le jour. Véritable plateforme d’expression pour tous les passionnés d’horlogerie mécanique, l’événement international propose à M. Toutlemonde de photographier et  de sublimer son chronographe, et de partager son meilleur cliché sur watch-photo-awards.com. La photo sélectionnée par un jury de professionnels sera publiée sur WPA et par les partenaires médias – et exposée à la fin de l’année au Musée d’Art et d’Histoire pendant l’exposition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Le concours est établi pour une période de 6 mois.

Pour participer

Le Watch Photo Awards est ouvert à tous les possesseurs de montres mécaniques ou quartz. Chaque mois, un nouveau thème sera imposé aux participants. Le mois de mai est par exemple celui de la couleur bleue. A la fin de chaque mois, le jury réalisera une sélection de 10 photos qui répondront le mieux au thème ainsi qu’aux critères du concours : créativité, respect du thème, technicité. C’est ensuite les internautes qui détermineront la photo gagnante. L’auteur du cliché se verra alors offrir un week-end pour deux personnes dans un hôtel 5 étoiles de Genève. Pour le mois de mai, il s’agira du Grand Hotel Kempinski. A l’issue du concours, les auteurs de 60 photos publiées (10 photos par mois pendant 6 mois) seront conviés au vernissage de l’exposition WPA de Genève.

Bon à savoir : quand l’édition 2018 du Watch Photo Awards s’achèvera, les photos resteront consultables par marque et par thème.