Pour vos vacances, posez vos valises dans un POD !

Un POD, c’est un chalet de poche entièrement réalisé en bois que l’on peut pratiquement installer partout. Doté du confort minimum, ce logement “écodesign” connait un engouement grandissant en France. Découvrez-le en images !

Une cabane au fond des bois

pod

Dans la série des créations en bois insolites, le POD arrive juste derrière les montres en bois ! Ce type d’habitat écologique aux allures de tronçon de bois géant encourage les touristes à un retour à la nature et aux choses simples. Posé à même le sol, le POD renferme l’équipement minimum pour un séjour de quelques jours, certes modeste, mais néanmoins qualitatif.

caravane-pod

Un confort que l’on ne soupçonne pas

maison-verte

A première vue, le POD ressemble à une tente version luxe. Mais il suffit de rentrer à l’intérieur pour comprendre qu’il est bien plus que cela. Le chalet de poche permet le couchage de 4 adultes (accessible même aux grandes tailles), il est équipé d’une fenêtre, d’une porte-fenêtre ainsi que de deux appliques murales. Pas besoin de lampe torche ! Plus étonnant encore, le POD comprend également une petite terrasse en bois pouvant accueillir une table pour des repas en plein air, des séances de bronzage ou des siestes.

petit-chalet

Installez-le où bon vous semble !

C’est l’atout premier du POD : il trouve sa place partout. Au fond du jardin, dans une forêt, sur une plage, soyez imaginatif ! Son châssis repose sur deux solides traverses en bois et il est également possible d’y ajouter des roues (en option) pour faciliter les déplacements. Le POD est à voir comme une caravane naturelle très complète et adaptée à toutes les situations. A noter qu’il est possible de l’utiliser été comme hiver. Alors, tenté(e) par l’expérience ?

habitat-ecologique

Enregistrer