Un fabricant imagine la montre mécanique la plus précise au monde

la montre mécanique la plus précise du monde

C’est à la marque Zenith que l’on doit cette petite prouesse de technologie. En remplaçant le balancier-spiral par un oscillateur révolutionnaire, la manufacture locloise a réussi l’exploit de créer la montre design la plus précise de l’histoire de l’horlogerie. Son nom : Defy Lab.

Un système de montre plus fin qu’un cheveu

0.5 mm, c’est l’épaisseur à peine croyable de ce nouvel oscillateur composé d’une seule pièce monolithique et réalisé à partir de silicium monocristallin. Ce système de montre très avancée technologiquement remplace le traditionnel balancier-spiral créé au 17 siècle. A l’inverse de son illustre ancêtre composé d’une trentaine d’éléments nécessitant d’être assemblés, ajustés, réglés et lubrifiés, l’oscillateur lui n’est composé lui que d’une seule et même pièce beaucoup moins “exigeante”.

Une précision 10 fois supérieure

La Defy Lab élue montre la plus précise du monde, précise Zenith, génère un battement d’une fréquence de 15 Hz et assure ainsi une précision hors norme presque 10 fois supérieure à une montre mécanique classique avec un écart de seulement 0.3 seconde par jour.

La manufacture locloise ne cache pas son immense fierté et précise qu’il s’agit ni plus ni moins “d’une invention qui remet en question, rien de moins que le principe de fonctionnement des montres mécaniques”. Chez

Pivert aussi on aime la précision. Nos montres en bois sont ainsi équipées des mouvements Ronda et Miyota réputés pour leur grande fiabilité.