Toyota signe une voiture en bois équipée d’une horloge très spéciale

voiture en bois design

Toyota l’a fait : une voiture naturelle réalisée entièrement en bois ! Après les lunettes, les noeuds papillons et les montres en bois c’est au tour des bolides de courses d’adopter la touche écolochic et de rejoindre la longue liste des objets en bois ultra tendance !

Une voiture en bois conçue comme un Lego !

Pour donner vie à sa “Setsuna”, Toyota a utilisé deux essences de bois parmi les plus élégantes : le bois de cèdre pour les panneaux de portes et le bouleau pour le châssis. Pour mouvoir ce concept car insolite, le constructeur a bien entendu sélectionné un moteur électrique, plus léger, plus compact et surtout plus propre.

concept-car Setsuna Toyota

Le second point fort de la voiture en bois Setsuna réside dans sa conception :  elle a été assemblée sans clou ni vis, à la manière d’un énorme Lego ! Les nombreuses pièces en bois qui la composent sont “simplement” imbriquées les unes dans les autres selon la technique traditionnelle nippone Okuriari. Difficile d’imaginer le nombre d’heures de travail nécessaires pour venir à bout d’un tel puzzle en bois…

Et à l’intérieur : une horloge en bois !

Pour bien comprendre le concept de la Setsuna, il convient d’observer de plus près son tableau de bord. Ce dernier est équipé d’une étonnante horloge en bois dotée de graduations… jusqu’à 100 ans ! Setsuna signifie en effet “moment” et fait référence aux moments mémorables qui marquent la vie d’une famille. L’idée de départ des concepteurs de la Setsuna était de proposer un véhicule intergénérationnel qui traverserait les époques et se transmettrait entre les membres d’une même famille pour rappeler à ces derniers tous les meilleurs moments de leur lignée. Bien plus poétique que l’obsolescence programmée… Pour l’instant, la Setsuna n’a pas dépassé le stade du concept. Dommage, mais en attendant on peut toujours se consoler avec des montres en bois design, déjà disponibles chez Pivert !

toyota setsuna