The Six Forgotten Giants : Un artiste installe des géants de bois au cœur d’une forêt danoise

Le bois, cette matière noble par excellence, n’en finit plus d’inspirer les créateurs. Si les montres en bois nous ont prouvé que l’ébène, le chêne, l’érable et bien d’autres essences avaient beaucoup à offrir il semblerait que pour certains le bois et même la forêt toute entière soient de véritables sources d’inspiration pour des œuvres très personnelles placées sous le signe de la nature et de la poésie.

6 géants oubliés…


C’est un spectacle insolite et un rien dérangeant qui s’offre aux amateurs de balade en forêt de Copenhague. Tels de gentils géants en pause dans leur promenade, les sculptures XXL de Thomas Dambo sont allongées à différents endroits d’un bois pour permettre aux marcheurs de s’aventurer sur leurs bras, leurs jambes ou pour les plus aventureux entre leurs mâchoires béantes. Difficile de trouver plus original pour une sieste ou une séance de bronzage en plein air !

Une touche de poésie (bien) cachée dans la forêt

En plus d’offrir un moment de détente aux promeneurs, les six géants oubliés de Thomas Dambo cachent chacun un poème gravé à même le bois donnant plus de détails sur leur personnalité respective. Mais n’espérez pas faire leur découverte sans la précieuse carte au trésor dessinée par l’artiste et disponible sur son site. Au cas où vous vous poseriez la question, la réponse est oui : Thomas Dambo a bien utilisé du bois recyclé pour donner vie à ses statues bucoliques.

Enregistrer