Régler un bracelet de montre milanais en toute simplicité

montre en bois bracelet couleur or

Régler un bracelet maille milanaise c’est si simple et rapide avec le bon outil et les bons gestes ! Si vous désirez apprendre en quelques minutes à ajuster le bracelet de votre nouvelle montre en bois et en métal TWO-O par exemple, vous êtes au bon endroit. L’opération se passe en 3 temps.

1 ère étape : lever le fermoir

Pour régler votre bracelet milanais il va tout d’abord fallloir lever le fermoir. Pour cela utiliser une petite tige en métal pour faire levier vers le bas et déclipser le fermoir. Procédez toujours avec une infinie délicatesse afin de ne pas risquer d’endommager le bracelet.

2 ème étape : Faire glisser le fermoir

Ce n’est qu’après avoir débloqué le fermoir que vous pourrez le faire glisser jusqu’à la taille désirée. Retournez la montre et pousser le fermoir vers le cadran si vous voulez réduire la longueur du bracelet ou vers l’extérieur pour l’agrandir.

 

3 ème et dernière étape : Repositionner le fermoir

Une fois le réglage terminé il ne vous reste qu’à refermer le fermoir en vous munissant à nouveau de votre tige en métal. Faites levier vers le haut, toujours avec précaution et sans précipitation. Bravo, votre bracelet de montre milanais est maintenant réglé et ne glissera plus autour de votre poignet !

A noter : si vous n’avez pas de tiges en métal à disposition, une lame de couteau peut être utilisée pour réaliser la manipulation. Toutefois, il est préférable d’utiliser un outil plus précis et surtout moins susceptible d’endommager le bracelet.