Reforestation réussie dans le Gran Chaco !

reforestation financée par Wewood

Lorsque l’on vous dit qu’acheter des montres en bois Wewood contribue à la préservation des forêts, ce ne sont pas des paroles en l’air ! En travaillant de concert avec des organisations environnementales, Wewood a pu financer la plantation d’un millier d’arbres en Argentine…

1000 arbres replantés dans le Chaco !

forêt du gran chacoDe l’Alaska au Zimbabwe, de la Chine au Pérou,  Wewood participe sans relâche à de nombreux projets de reboisement. Dernièrement, c’est en Argentine, dans la province du Chaco que la firme italienne a brillamment mené à bien la “régénération” d’une forêt en pleine crise environnementale. Il faut savoir que dans le Gran Chaco, 85% du territoire a été totalement déboisé.  Mais c’était sans compter la persévérance de Wewood qui a réussi l’exploit de replanter pas moins de 1000 arbres dans cette forêt sinistrée. Vous pouvez être fier de la montre Wewood que vous portez au poignet. Et fier de vous également : vous avez contribué à cet exploit !

1 million de km, 3400 espèces, 150 mammifères…

tatou géant du Gran ChacoS’étalant sur plus d’un million de km, à cheval sur l’Argentine, le Paraguay et la Bolivie, le Gran Chaco est la plus grande forêt dite “sèche” d’Amérique du Sud et le second plus grand écosystème boisé après la forêt tropicale humide. Dans cette géante verte, ce sont plus de 3400 espèces de plantes et 150 mammifères (parmi lesquelles le jaguar et le tatou géant) qui vivaient en harmonie avant d’être menacés par la déforestation.

Origine d’une déforestation massive et incontrôlable

jaguar d'Amérique du sudLa menace principale aux forêts du Chaco argentin est le déboisement pour l’élevage et l’agriculture. Les pratiques agricoles “non durables” rendent le sol forestier autrefois fertile aussi stérile qu’un désert. Mais en menant son action de reforestation Wewood a contribué à rendre au Chaco son équilibre. Mais le combat est loin d’être terminé !