Opération Reforest’Action : Axa s’engage pour toutes les forêts du monde

programme de reforestation Axa

Un assureur qui décide de se bouger le cocotier pour l’environnement ? Vous ne rêvez pas ! L’entreprise sociale Reforest’Action et le groupe Axa ont mis en commun leurs compétences et leurs moyens techniques et humains dans le but de monter un vaste programme de boisement et de reboisement. Les fabricants de montres bois auraient-ils de la concurrence ?

Ensemble plantons 200 000 arbres en France

programme de reforestation
“Ensemble plantons 200 000 arbres en France” c’est le nom de cette opération qu’a menée l’assureur Axa dans le cadre de sa démarche Assurance Citoyenne. Tel un écho aux préoccupations environnementales des Français, le projet a permis d’apporter une réponse très concrète à Reforest’Action, ce programme de restauration environnementale qui sillonne les villes et campagnes du monde en entier en vue de repeupler celles-ci avec de nouvelles essences, jeunes et robustes.

Axa needs you !

De manière très concrète, Axa s’engage à planter un arbre avec Reforest’Action à chaque fois qu’un client opte pour un contrat sous forme électronique, par email donc, plutôt que sur papier. Simple et diablement efficace ! Samy Chouard, agent Axa à Cannes explique :

Le fait de ne plus imprimer tous les documents mais de les envoyer par mail, de planter un arbre à la signature d’un contrat, cela crée également du lien, cela renforce la confiance : ils voient que nos engagements ne sont pas que des mots et que nous partageons les mêmes valeurs !

Précisons que cette action environnementale n’est que l’un  des 4 engagements du programme Assurance Citoyenne d’Axa France pour sensibiliser ses clients aux gestes écocitoyens.