Le nœud papillon en liège surclasse celui en bois !

choisir un noeud papillon en liège

La tendance du nœud papillon en liège est de retour ! Naturel et écologique, cet accessoire mode inattendu a su conquérir le cœur des hommes et se faire une place dans leur placard. Doux et naturellement étanche, cet accessoire unique séduit les adeptes de l’original. C’est par ailleurs un cadeau pour homme qui s’accorde harmonieusement avec tous les styles de chemises. Focus sur le nœud papillon liège.

Le nœud papillon en liège : un mélange simple d’élégance et d’originalité

noeud papillon en liège

C’est l’avantage d’un nœud papillon en liège : il va avec tout ! Oubliez les nœuds papillons en tissu ou en bois. Le nœud papillon liège, lui, casse les codes vestimentaires pour sublimer votre garde-robe avec une authentique touche de design. Beau et raffiné, il se décline en plusieurs coloris pour s’adapter à toutes vos envies. C’est LE détail chic de votre tenue, tendance et audacieux, qui fera tourner toutes les têtes. Si vous avez fait le tour des cravates et nœuds papillons classiques, celui-ci est fait pour vous.

Un accessoire mode léger et robuste

Réalisé à partir d’écorce prélevée et transformée en feuilles ultra fines, le nœud papillon liège allient des qualités esthétiques certaines à une douceur et une grande légèreté. Cela n’en demeure pas moins un accessoire résistant et naturellement étanche.

Assortir et ajuster son nœud papillon

noeud papillon en boisEn matière d’association, nous vous conseillons d’appliquer le principe du contraste claire-foncé. Le choix du nœud papillon en liège se fait en fonction du contraste avec la chemise et de l’harmonie dans la gamme de couleurs. Bon à savoir : l’œil est toujours attiré par les contrastes clairs-foncés.

Pour ce qui est de la mise en place, les nœuds papillons s’ajustent parfaitement autour de votre cou au moyen d’un crochet. Une fois en place ils ne bougent plus et vous assurent ainsi un look ravageur pendant toute la soirée. Et avec une montre en bois au poignet, l’effet sera total…