Montres en bois pas chères : les pièges à éviter

Une montre en bois à moins de 50€, c’est possible ? A priori oui. Mais à y regarder de plus près, ces montres en bois à bas prix qui investissent les sites e-commerces plus ou moins spécialisés sont bien loin d’offrir le même niveau de qualité que les produits proposés par les grands fabricants. Des économies, d’accord, mais à quel prix ?

Montre pas chère, mouvement bas de gamme

Sur internet, les montres en bois et autres accessoires de mode pas chers guettent sur les places de marché pour tenter le client peu averti. Mais si une montre en bois peut prétendre à un prix aussi dérisoire, c’est que la qualité l’est tout autant. Que ce soit Wewood, Dwyt, Komono ou TWO-O, les principaux fabricants de montres en bois misent sur l’excellence des matériaux et sur celle de la conception pour garantir un produit aussi esthétique que durable. Acheter une montre pas chère c’est donc prendre le risque de porter une montre “cheap” équipée d’un mouvement bas de gamme, à la fiabilité et à la précision discutables.

Et si la qualité avait un prix ?

Chez Pivert, nous mettons un point d’honneur à ne retenir que les modèles qui répondent à de vrais critères de qualité en terme de design, de conception et de durabilité. Le choix des matériaux est la condition sine qua non pour réaliser à une montre bois visuellement aboutie. De plus chaque essence de bois utilisée pour la confection de nos montres est issue de forêts gérées durablement. Un gage de qualité supplémentaire. Enfin, chacun de nos modèles inclut une garantie pouvant aller de 1 à 5 ans. Une montre en bois pas chère, à 10€ (voir même moins), peut-elle en faire autant ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer