Adjugée à 3.5 millions d’euros, la montre Space Traveller devient la plus chère de l’Histoire

Montre Space Traveller par George Daniels

Chez Pivert, nous mettons un point d’honneur à rendre l’écodesign accessible à tous. Mais si les montres en bois de nos collections sont à prix raisonnable, certaines montres de luxe, elles, font grimper les prix bien au-delà de la raison… C’est le cas de la montre Space Traveller, une montre imaginée par le légendaire George Daniels qui est tout simplement devenue la montre la plus onéreuse de l’histoire de l’horlogerie.

La montre Space Traveller bat son propre record

montre la plus chère de l'histoire

Fait amusant, le précédent record de prix pour une montre de luxe était également détenue par la montre Space Traveller. Lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s à Londres, l’objet de nombreuses convoitises avait trouvé preneur à 1.77 millions d’euros le 6 novembre 2012. 5 ans plus tard, la montre la plus chère jamais créée double son prix. Un très bon placement donc pour les collectionneurs ! 4 enchérisseurs se sont battus pendant près de 15 minutes, faisant grimper les enchères jusqu’à la coquette somme de 3.5 millions d’euros.

Une montre de luxe qui porte bien son nom

Créée par George Daniels en personne, l’un des horlogers les plus importants du 20ème siècle, la montre Space Traveller a été baptisée ainsi en l’honneur de l’alunissage de 1969. Sa particularité : sa grande complexité. En effet ce chronographe en or à échappement à double roue affiche l’heure solaire et le temps sidéral, comprenez le temps calculé selon le mouvement de la Terre par rapport aux étoiles. A croire que la quote de cette montre de luxe était prédestinée à rejoindre le firmament…

Pour la petite anecdote, George Daniels est l’inventeur de l’échappement co-axial, un mécanisme qui fonctionne sans être affecté par la perte progressive de lubrifiant et qui équipe les montres Omega. Daryn Schlepper, vice-président division montre chez Sotheby’s explique :

Il est impossible de sous-estimer l’importance de la contribution de George Daniel à l’horlogerie

La montre la plus chère du monde a maintenant rejoint la collection privée d’un riche collectionneur… qui a préféré garder l’anonymat.

Enregistrer