Des montres design DMC inspirées de la DeLorean (pour voyager dans le temps)

montres DeLorean

Bonne nouvelle pour les amateurs de montres design et de mécaniques vintage : la mythique DeLorean refait surface ! Son come-back, elle le fait sous la forme d’une collection de montres design et insolites à laquelle elle prête son célèbre logo. Le bolide aux ailes papillon n’a pas dit son dernier mot et revient pour faire vibrer la corde nostalgique…

En attendant une DeLorean 2.0…

montres DMC-12 DeLorean
Immortalisée grâce à son premier rôle dans le film Retour vers le Futur, la DeLorean a connu un échec commercial cuisant qui aura précipité sa retraite. Mais celle qui a été produite à Belfast entre 1981 et 1983, pourrait revenir sur les chaînes d’assemblage plus tôt qu’on le croit. Et c’est au Texas qu’elle pourrait ressusciter, grâce à la passion (et aux moyens techniques) d’une société qui se dit prête à remettre des modèles d’origine en état à partir des pièces encore disponibles. L’idée d’un nouveau modèle DeLorean, aux lignes modernisées, a même été envisagée. En attendant le grand retour de la DMC-12 sur nos routes, il faudra se contenter du modèle de montre design qu’elle a récemment inspiré…

Une montre DeLorean estampillée DMC

montre DMC
Si les montres en bois misent sur des matériaux naturels et un design épuré, les montres DeLorean DMC-12, elles, se parent d’une épaisse couche de métal, de lignes horizontales et d’une couronne façon pneu pour rappeler l’illustre véhicule dont elles s’inspirent. Le tout agrémenté du logo DMC. C’est une société anglaise qui a récemment fait l’acquisition de la licence de la marque et réalisé cette étonnante collection de montres design. Pas de haute horlogerie ici, ni d’éléments des voitures d’origine, juste de belles montres à quartz animées par un mouvement Miyota. Les fans de Retour vers le Futur apprécieront le cadeau au dos du boitier : une gravure de DMC 12 portières ouvertes…