Montre bois femme : comment bien choisir une montre pour elle

montres femmes originales

Besoin d’astuce pour faire plaisir à votre moitié avec une montre bois femme originale? Suivez ces quelques règles de base pour dénicher la montre en bois design qui s’adaptera le mieux à son style.

Une montre femme mise sur l’élégance

acheter une montre bois pour femmes Même pour un modèle sport, une montre pour femme se doit de respecter un certain raffinement. Et comme vous le savez, en matière de montres, élégance rime souvent avec simplicité et modernité. Cette règle s’applique d’ailleurs également à l’ensemble d’une tenue vestimentaire.

Elle respecte le poignet fin féminin

conseils pour choisir une montre pour femmeLe choix de la taille d’une montre  se fait en fonction de la taille du poignet. A chaque poignet sa montre en bois ! Un petit poignet préfèrera un petit cadran assorti d’un bracelet pas trop large. Un poignet plus large lui accueillera sans problème un cadran plus imposant. Veillez toutefois à ne pas choisir un bracelet trop fin. Il ne s’agit pas d’une règle d’or mais plutôt d’un conseil pour optimiser le rendu ainsi que le confort d’utilisation. Si Madame a flashé sur un modèle en particulier, ce ne sera pas une faute de goût pour autant !

Une montre pour femme reflète la personnalité de sa propriétaire

montres pour femmes en boisAvant d’acheter une montre en bois femme, prenez le temps de faire une check list des goûts et des couleurs de la personne à qui se destine la montre bois. Voici les points essentiels à passer en revue pour ne rien manquer :

  • La couleur de la montre : cela inclut la couleur du bracelet et celle du cadran
  • Les accessoires sur la montre : aimera t-elle les strass ou les motifs présents sur le cadran ?
  • La taille de la montre : voir paragraphe précédent
  • Le style de la montre : classique ou plutôt sport ?
  • Le bracelet : la largeur, la forme et ses différents motifs sont à choisir avec soin

Vous voilà présent paré pour trouver la meilleure montre bois femme possible. Vous connaissez maintenant les 3 principales astuces – élégance et simplicité, respect du poignet et du style de la personne – qui vous assureront de faire plaisir à l’heureuse élue !