Immense figure du sport, Muhammad Ali a été désigné comme le sportif du siècle par le magazine américain Sports Illustrated et comme l’athlète du siècle par GQ. L’ONU en a même fait le messager de la paix. Pour rendre hommage à ce sportif de légende, les sociétés Tag Heuer et Muhammad Ali se sont associées le temps d’une célébration et d’une vente caritative hors du commun. Ici, il ne sera pas question d’une montre en bois design mais d’un petit bijou d’horlogerie chargé d’histoire…
Un évènement caritatif en plein New York
De nombreux sportifs étaient présents pour l’évènement. Des amis, d’anciens adversaires et surtout de grands admirateurs du boxeur. Parmi eux on citera George Chuvalo, Earnie Shavers, Evander Holyfield, Roberto Durán et Julio César Chávez. Tom Brady, quaterback des Patriots de la Nouvelle Angleterre, était lui aussi présent pour rendre hommage au champion en tant qu’ambassadeur TAG Heuer. La vente caritative s’est déroulée dans la salle de boxe Gleason’s Gym à Brooklyn, celle-là même où Muhammad Ali venait s’entraîner. La salle sera démolie dans les prochaines semaines et a donc accueilli pour la dernière fois les plus grands noms de la boxe.
100 000 dollars récoltés
La vente caritative organisée en hommage à Muhammad Ali aura porté ses fruits. Ce sont plus de 100000 dollars qui ont pu être récoltés. La pièce maîtresse de la vente, celle qui à elle seule a permis de réunir 88000 dollars n’est autre qu’une montre commémorative unique Tag Heuer, vendue avec la paire de gants de boxe dédicacée du champion. L’argent récolté a ensuite été reversé au Muhammad Ali Center (Lousiville, Kentucky).