Jura : à la découverte des métiers de l’horlogerie

Du 2 au 5 novembre prochains, le Salon des Métiers d’Art de l’Horlogerie et de la Bijouterie de Porrentruy ouvrira ses portes aux passionnés de montres design ,de mouvements mécaniques et de bijoux en tout genre. Objectif de l’évènement : mettre en lumière tous les métiers encore trop peu connus de l’horlogerie.

Des montres décortiquées et expliquées par des experts

Ce salon très attendu par tous les amateurs et collectionneurs a pour vocation de valoriser les savoir-faire passionnés (et passionnants !) des métiers liés à l’horlogerie. Artisans et apprenants auront beaucoup à faire pour initier les nombreux visiteurs attendus aux professions méconnues du secteur. Laurent Bessire, vice-président de la Fondation Horlogère confie que “le but de la Fondation est de faire la promotion de ce patrimoine qui se perd”. Pour sa dernière édition, l’évènement avait attiré plus de 1500 personnes.

Infos pratiques

C’est à la salle des Jésuites à Porrentruy que se tiendra le Salon des Métiers d’Art de l’Horlogerie et de la Bijouterie du 2 au 5 novembre prochains. L’entrée du salon est gratuite et ouverte à tout le monde. Que vous soyez étudiant(e), en reconversion professionnelle ou simplement curieux(se), ne ratez pas cette manifestation qui vous fera découvrir l’envers du décor de l’horlogerie française.

Enregistrer

Enregistrer