Installer un bracelet nato : conseils et astuces

Vous avez ou êtes sur le point de mettre un bracelet nato au poignet ? Excellent choix ! Ce bracelet iconique des années 40 possède de nombreux atouts tant esthétiques que pratiques qui en font un modèle de référence pour tous les passionnés de montres design. Chez Pivert vous attendent des montres avec bracelet nato de grande qualité qui sauront mettre en valeur toutes vos tenues… à condition de savoir les installer ! Saviez-vous qu’il existait deux façons d’installer un bracelet nato ? La méthode classique et l’autre…

Comment mettre un bracelet nato pour allier élégance et confort ?

bracelet nato cuir

Jusqu’à maintenant, la méthode traditionnelle pour porter un bracelet nato consistait à le fixer autour du poignet comme n’importe quel autre bracelet avec une boucle ardillon. Simple et efficace, cette manière de mettre un bracelet nato n’est pourtant pas la plus “optimale”. En effet, dans ce cas de figure, la montre nato présente une double épaisseur de tissu ou de cuir juste sous le boitier qui rendra celui-ci plus épais. A cela s’ajoute le problème de la boucle qui n’est pas toujours correctement centrée. Inadmissible !

C’est justement sur ces deux points que la seconde méthode se révèle plus élaborée. Cela ne vous a pas échappé, une seconde bande de tissu ou de cuir avec attache en acier se place sous le boitier. Écartez-la au maximum pour y passer votre poignet. Exit le problème de double épaisseur et de positionnement de la boucle ardillon !

Bien entendu, la meilleure manière de mettre un bracelet nato est celle qui vous convient le mieux. Pas encore fixé(e) sur un modèle en particulier ? Laissez-vous séduire par les montres nato cuir Dwyt Watch : bracelets interchangeables en cuir de qualité, boitier en bois éco-friendly, grand choix de coloris, design intemporels… Ces montres en bois personnaliseront et finaliseront votre look avec un style assumé et des couleurs étincelantes.