Inspirer… l’audace, la passion, l’élégance

 

Inspiré, Louis Cartier ? Précurseur en horlogerie, il a créé la première montre-bracelet pour femme en 1888. En 1917, il crée la collection Tank, en rappel des chars de combat anglais ainsi nommés sous la 1ère guerre mondiale.

Le premier exemplaire prototypé de ce garde-temps est offert au général Pershing de l’armée américaine. La Tank demeure aujourd’hui encore le modèle le plus célèbre de la grande marque horlogère.

C’est en 1989 que la Maison Cartier enrichit cette collection avec le modèle « Tank Américaine ».

Inspiré, Emmanuel Macron ? Il a opté pour une montre Cartier Tank Américaine MC, modèle masculin avec cadran rectangulaire.

Un pont entre tradition et avenir…

Toujours est-il que depuis son entrée officielle en campagne pour les élections présidentielles 2017, Emmanuel Macron ne porte plus sa montre lorsqu’il est en France : meeting, signature de son livre, déplacements en France et en outre mer.

Même en ce 14 mai, jour mémorable de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, la sobre Cartier n’était pas invitée…

Ce modèle culte de Cartier a une valeur estimée entre 7 000 et 8 000 €. Equipé du ‘1904 MC’, premier mouvement créé par la maison Cartier, la Tank Américaine MC a été ‘reliftée’ en 2013. Son design, millésime de cent ans d’âge, n’a pas pris une ride. Accessoire viril par excellence, la montre d’Emmanuel Macron a encore de beaux jours devant elle, désormais sous les ors du Palais de l’Elysée. Passation de témoin d’une époque à la nôtre…

Et notre époque est concernée par l’éco-responsabilité. Découvrez nos montres éco-responsables Wewood : pour chaque montre achetée, un arbre est replanté.

Petite confidence : quand elle habille son poignet, Emmanuel Macron porterait sa montre cadran à l’intérieur… Cela vous rappelle-t-il quelqu’un ?

Réponse en image sous peu…