Le projet Wewood

Montres Wewood : leur histoire

Les montres Wewood sont le fruit du travail d’un Italien passionné de montres, et de deux compagnies qui ont décidé de faire de l’écologie leur seconde nature.

C’est en 2009 que la première montre en bois est dessinée à Florence en Italie. Très vite, tout s’enchaîne et début 2010, Wewood ouvre sa première branche à Los Angeles aux Etats-Unis. Avec un concept novateur, la jeune entreprise séduit et un premier partenaire du reboisement, l’américain « American Forests » rejoint l’aventure.

Des montres tendances, écoresponsables et fédératrices

Une montre wewood faite entièrement de bois, mélange intelligent de technologie et de nature, charme et captive. C’est ainsi qu’en 2011, « Trees for the future » se rallie à la cause. L’équipe Wewood est alors au complet et peut réellement commencer sa conquête du marché.

Aujourd’hui, le produit surprend encore mais se démarque davantage. Ces montres 100% bois apportent une solution durable, à l’heure où tous nous ne pensons qu’à demain, car choisir une montre wewood, c’est choisir une politique qui prend soin de l’environnement. En effet, pour chaque montre en bois achetée, la compagnie s’engage à planter un arbre. Et c’est dans ce but de préserver mère nature que depuis 2011, les forêts des quatre coins du monde, se sont vues reboiser de près de 300 000 arbres. Mais la révolution ne s’arrête pas là, du bijou en lui-même jusqu’au packaging soigné et élégant, élaboré à partir de matériel recyclé, tout est étudié dans le plus grand respect de la nature.

Wewood a su évoluer avec son temps, se créant petit à petit une place grandissante dans l’industrie de l’horlogerie et soyez-en sûr, ces montres modernes d’un nouveau genre, ne vous laisseront pas indifférent.

Adoptez une montre Wewood et participez vous aussi à l’aventure !

Lucie.P

 

montre wewood bois