Her Time, une exposition sur la haute horlogerie suisse au féminin

Her Time, c’est la dernière exposition consacrée à la haute horlogerie suisse. Ce rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de montres de luxe (non pas de montres en bois malheureusement !) se tiendra à Paris au sein du prestigieux hôtel de Sully. L’exposition se présente comme une rétrospective retraçant l’évolution des montres pour femmes, en partant des premiers pendentifs Lépine jusqu’au célèbre Ladymatic. En plus de pièces inestimables les visiteurs découvriront de nombreuses illustrations et autres publicités rétro de la maison Omega.

Les plus belles montres d’un grand nom de l’horlogerie suisse

Du 30 septembre au 16 octobre 2017, la maison Omega investit l’hôtel de Sully à Paris. L’exposition Her Time prendra la forme d’une scénographie originale imaginée par le bureau Betak. Pour l’occasion les jardins de l’hôtel ont été transformés en véritable lieu de conte de fée, parsemés de montres d’exception et autres objets d’époque. Le grand public découvrira les fameuses “montres-bijoux secrètes”, montres portées en toute discrétion par les femmes à une époque où elles devaient se cacher pour lire l’heure afin de ne pas paraître impolies.

L’histoire de la maison Omega

La grande maison horlogère Omega créée en 1848 par Louis Brandt permettra aux visiteurs, novices et passionnés, de suivre la façon dont les montres féminines ont évolué à travers les époques, des montres-bracelets de 1906 aux dernières collections de la marque  comme les Seamaster Aqua Terra. Le parcours se composera de kiosques spécialement aménagés pour l’occasion et racontant un bout d’hisotire de la maison Omega. Évasion garantie !

Infos pratiques

Exposition «  Her Time  »

du 30 septembre au 16 octobre

Jardins de l’hôtel de Sully

de 9 heures à 19 heures

62, rue Saint-Antoine, Paris 4e

 

Enregistrer

Enregistrer