Une escapade au Japon, le temps d’une balade dans la bambouseraie en Cévennes

A vous les amoureux de la nature, les adeptes de la montre en bois, savez-vous qu’il existe ici en France une forêt de bambous où vous attend une expérience insolite ? Direction le Gard !

Un dépaysement garanti

Niché entre deux collines, ce parc de 15 hectares est un véritable lieu de contemplation où les bambous de différentes variétés carillonnent au grès du vent. Tous les sens sont sollicités afin de se perdre dans cette forêt exotique dont l’allée centrale présente une myriade de nuances de vert. À l’entrée du domaine, un portique rouge indique le chemin à prendre et rappelle l’immense forêt de bambous d’Arashiyama située au pays du soleil levant. L’enchantement est complet, de la vue jusqu’aux sonorités offertes par une nature calme et apaisante.

La bambouseraie d’Anduze dans le Gard

 

Outre sa végétation luxuriante, le parc contient également un village laotien reconstitué en 1981 dont la clairière invite les visiteurs à s’assoir sur les bancs afin de méditer au son de la flore si relaxante. Située à moins d’une heure de route de Nîmes, la bambouseraie est accessible en voiture, en bus et par avion. Pour une expérience comme suspendue au temps, la promenade dans le domaine peut être suivie d’une nuit à quelques kilomètres à peine, dans une bulle transparente.

Enregistrer