Découvrez les premières chaussures de sport en bois !

Après les lunettes, les nœuds papillons et les montres en bois, c’est au tour des chaussures de sport de s’offrir une touche écolochic. Développée par la société allemande Nat-2 cette collection est la toute première entièrement végane. Des semelles au lacets, tout dans ces chaussures est respectueux de l’environnement et des animaux !

Des chaussures écologiques pour un état d’esprit 100% végane

chaussures-veganes

Être végane, ce n’est pas seulement adopter un régime alimentaire excluant tout produit d’origine animal. C’est avant tout un état d’esprit, une volonté de vivre en harmonie avec son environnement. Ainsi les chaussures Nat-2  ont été conçues à partir de bois issus de forêts écogérées et de coton. Ce sont les chaussures de sport les plus “propres” de la planète.

Et la souplesse dans tout ça ?

chaussures en bois

Le bois n’est pas forcément le matériaux qui vient tout de suite à l’esprit lorsque l’on parle d’équipement sportif. Encore moins pour des chaussures ! Et pourtant, le bois qui compose les chaussures Nat-2 a été gravé de façon à être souple et très flexible. Parmi les bois utilisés on retrouve le frêne, le bouleau, le cerisier, l’orme et le hêtre, tous certifiés FSC. Ajoutez à cela des semelles en caoutchouc naturel et de la colle n’utilisant aucun produit d’origine animal et vous obtenez la parfaite paire de chaussures écodesign pour aller avec votre nouvelle montre Wewood !

chaussures-ecodesign