Comment ajuster un bracelet de montre en bois à l’aide de l’outil de changement de maillons Wewood

outil pour ajuster les maillons d'une montre en bois

En règle générale, il est recommandé de faire ajuster le bracelet de vos montres chez un bijoutier. Toutefois, devant la demande grandissante des utilisateurs de montres en bois désireux de réaliser eux-même la manipulation, le fabricant Wewood s’est décidé à lancer un outil de changement de maillons rapide et très simple à utiliser. Même les bricoleurs du dimanche réussiront du premier coup !

Régler un bracelet de montre n’a jamais été aussi simple !

 

 

Le kit de changement de maillons Wewood comprend un “chasse-goupille”, une sorte de petit boitier ressemblant un peu à un étau, qui va permettre d’immobiliser complètement la montre afin d’en retirer plus facilement la goupille. L’opération est très simple et évite d’endommager les maillons. Placez le bracelet dans le chasse-goupille, plaquez la pointe en acier de ce dernier contre la goupille (du côté présentant un trou) puis tournez la vis pour l’extraire. Lorsque vous avez complètement retiré la goupille (de préférence avec une pince pour ne pas la faire tomber), le maillon se libère tout seul et il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération jusqu’à obtenir la longueur de bracelet souhaitée. A ce propos, avez-vous pensé à compter le nombre de maillons de votre bracelet de montre pour déterminer s’il s’agit d’un nombre pair ou impair ?

 

Conseils pour ajuster la longueur d’un bracelet

 

 

Si vous avez déjà lu notre page conseil sur la manière d’ajuster une montre, vous savez déjà qu’on ne règle pas de la même façon un bracelet de montre selon que le nombre de maillons qui le compose est pair ou impair. Dans le cas d’un nombre de maillons pair les choses sont très simples. Il vous suffit de retirer le même nombre de maillons à 6 et 12 heures. Le problème de la symétrie ne se pose même pas. En revanche, dans le second cas de figure, il convient de réfléchir un peu afin de garder la lecture de l’heure rapide et intuitive. Si vous devrez par exemple retirer 3 maillons, il faudra en retirer 1 à 12 heures puis 2 à 6 heures. Votre montre n’en sera que plus ergonomique. Avec l’outil de changement de maillons et nos quelques conseils, vous pourrez régler votre montre en bois Wewood tout seul et sans encombre !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer