Quand le bois est à l’honneur : 5 objets insolites en bois

sac à main bandoulière en bois

1) Quand la maroquinerie se met au bois

Noüne est une jeune marque de maroquinerie made in France qui associe dans sa première collection, le bois et le cuir. Pour toutes celles qui n’arrivent pas à trouver le sac à main qui fera la différence, cet accessoire pourrait être celui qu’il vous faut. Disponible dans plusieurs gammes de cuirs et de couleurs, venant sublimer les tons naturels du bois de chêne ou de noyer.

2) Une montre intégralement en bois de VALERII DANEVYCH

L’artiste horloger, d’origine ukrainienne, réalise des œuvres horlogères intégralement en bois d’olivier, de buis et de noyer. Chaque montre créée par Valerii est une œuvre d’art, la création d’une montre lui demande 6 à 8 mois de travail. Elles sont réalisées uniquement avec des minuscules ciseaux en bois, des petites perceuses et burins. Un travail d’une tel finesse comporte tout de même quelques éléments métalliques dont une spiral et un ressort de barillet. Ces œuvres étonnantes proviennent d’une tradition maintenant ancienne établie dans les pays de l’Est de l’Europe.

3) La nature au service de l’informatique : une souris en bois

Celle-ci provient également de plantations spécifiques dont la culture ne nuit pas à l’environnement. Si vous êtes un pro de l’informatique et un adepte de l’écologie, cette souris est faite pour vous. Cette souris, à été conçu par Alest Rukov, de façon écologique. La fabrication de chaque souris requiert plusieurs semaines de travail. L’ensembles de ses composants sont issus d’une seule pièce de bois.

 

4 ) L’idée innovante des textiles à base de bois

À tous les passionnés de sport, le WoodWear pourrait vous intéresser, c’est une marque de textile destiné aux activités sportives composées à 90% de matériaux issus du bois et de 10% d’élasthanne.

Les vêtements contiennent de Lenzing Modal, issu de cellulose reconstituée du bois de hêtre, et de Tencel, issu de cellulose de pulpe de bois d’eucalyptus. Le tissu est respectueux de l’environnement mais comporte également des caractéristiques identiques aux tissus synthétiques.

5) Quand le bois et le sport ne font plus qu’un : les skis en bois

La marque Bohème, 100% française, crée en 34 heures de travail des skis artisanaux réalisés dans le bois de votre choix. Elle s’adresse aux skieurs recherchant une efficacité sans limite et une esthétique sans précédent pour un modèle unique. L’entreprise a également reçu le label de l‘entreprise du Patrimoine Vivant, décerné par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et des Finances en août 2011 pour mettre en valeur son savoir-faire artisanal.

Et si vous aimez le naturel du bois et les montres : venez découvrir notre gamme de montre juste ici !