Comment bien choisir une montre pour lui ?

choisir une montre pour homme

Choisir une montre pour homme est un moment de plaisir qui peut rapidement virer au casse-tête ! Au milieu d’une offre toujours grandissante pas facile de s’y retrouver. Mais avec nos conseils vous choisirez le garde-temps qui fera le bonheur de l’heureux élu.

Montre mécanique ou à quartz ?

achat montre pour homme

Le mode d’entrainement d’une montre homme a son importance. Vous avez le choix entre deux grandes famille de mode d’entraînement : d’un côté les montres mécaniques dont l’énergie est fournie pour un ressort et de l’autre les montres à quartz alimentées par une pile. Inutile de préciser que la seconde remporte la palme de  la praticité et de la précision sur le long terme. De plus une montre pour homme mécanique aura souvent tendance a être plus onéreuse en raison de ses mouvements plus complexes. Les puristes apprécient toutefois la précision nécessaire à leur fabrication et à leur réglage. A moins que Monsieur soit un vrai passionné d’horlogerie fine, optez sans hésiter pour une montre à quartz, fiable et sans contrainte.

Montre homme sport : le choix crucial des matériaux

A chaque montre son style… et son activité ! Il faut savoir notamment que les montres automatiques supportent mal les gestes brusques. Si Monsieur est un passionné de golf ou de base-ball, ce type de mouvement est à éviter. Le verre devra également faire l’objet d’une attention particulière. Le verre saphir supportera mieux les rayures que le plexi, qui lui en revanche résistera mieux aux coups. Pour ce qui est du bracelet, le métal est à éviter pour la montre homme d’un grand sportif. Bien que robuste, cette matière retient la chaleur et peut ainsi se révéler inconfortable. Chez Pivert, vous trouverez des bracelets de montres pour homme en bois, en liège ou en cuir très agréables sur la peau et qui se feront même oublier de leur poignet porteur. Pour un confort optimal, ne manquez pas les montres en bois Ab Aeterno et leur bracelet en matériau vegan-friendly, fin et ultra léger.

 

 

montres design ab aeterno

 

Le design de la montre

Vient maintenant le moment fatidique du visuel de la montre. Si tout est fonction de goût, il y a toutefois une règle primordiale à respecter : les “cornes” de la montre ne doivent pas dépasser du poignet. Attention aux montres aux diamètres généreux sur les petits poignets ! Chez Pivert vous ne trouverez que des montres fines, élégantes et dimensionnées pour s’adapter à tous les profils de porteur. Chacune de nos montres en bois homme est par ailleurs un modèle de légèreté et de durabilité.Bien sûr acheter une montre pour homme est un acte personnel qui implique de bien connaître les goûts du futur porteur. Mais avec ces quelques conseils en tête, vous mettrez toutes vos chances de votre côté pour épater l’heureux élu le jour-J !