Cet appartement en bois de 10m² va vous faire rêver…

Les qualités esthétiques du bois ne sont plus à démontrer et les designers repoussent sans cesse les limites de leur talent pour produire toutes sortes d’objets en bois uniques et insolites. Mais avec leur appartement intégralement en bois, les studios Tengbom Architects ont réalisé un véritable exploit d’ébénisterie…

Un appartement étudiant très confortable

 

logement-etudiant-ecologique

Comme tout appartement étudiant qui se respecte “Smart Student Unit” est très petit : seulement 10m². Mais à l’inverse des chambres de bonne mal isolées que sont obligés de louer les jeunes pendant leurs études, cet appartement là se veut très confortable et parfaitement étudié. Comme dans un sous-marin, chaque cm² a son utilité, aucun espace n’est perdu. En s’ouvrant la fenêtre se transforme en table. Il y a un grand plan de travail pour faire la cuisine ainsi que de nombreux rangements. La chambre à coucher se situe à l’étage dans une sorte de mezzanine accessible par un élégant escalier en bois. Cette dernière est parfaitement sécurisée par un système de cordage assez discret. C’est beau, très simple en apparence et incroyablement bien pensé. Seul bémol : votre montre en bois risque d’être difficile à retrouver si vous l’égarer. Tout ce bois…

appartement-etudiant-design

Une petite surface mais un potentiel énorme

Aussi petit soit-il, Smart Student Unit renferme un potentiel énorme. Comme il est composé uniquement de bois, qu’il très compact et hyper fonctionnel, on peut aisément imaginer que son coût de revient soit très compétitif. Aucun chiffre n’a été communiqué à ce sujet mais il y a fort à parier qu’un investisseur s’intéresse à ce projet et se manifeste pour envisager une commercialisation. Ce genre de logement “de poche” pourrait également servir à reloger les personnes sans domicile fixe.

location-etudiante

smart-student-flat

smart-student-unit

Enregistrer

Enregistrer