Forêt noire en Allemagne
Située au sud-ouest de l’Allemagne, la forêt noire est un site touristique où l’on peut pratiquer des activités diverses : escalade, randonnée, montgolfière, etc. Au cœur de ce paysage luxuriant, les végétations entourent le site. Les bois de cette forêt sont parfois utilisés en artisanat pour fabriquer des montres en bois par exemple.
Forêt de Brocéliande en Bretagne
La forêt de Brocéliande est un endroit mythique en Bretagne, associée désormais à la forêt de Paimpont. D’après les récits, nombreux évènements de l’époque arthurienne se sont déroulés dans cette forêt légendaire.
Forêt magique en Belgique
Le Bois de Hal est une forêt magique située à quelques minutes de Bruxelles. Elle est très appréciée pour son tapis de jacinthes de couleur mauve qui recouvre le sol.
Forêt de bambous à Kyoto
Fièrement implantée à Arashiyama, la forêt de bambous de Kyoto est un endroit incontournable où l’on peut se promener et se relaxer en famille. Des temples et des jardins attendent également les visiteurs dans ce lieu magnifique.
Forêt de Tijuca au Brésil
La forêt de Tijuca au Brésil est une grande forêt urbaine classée comme parc national. Au cœur de ce parc, on retrouve des cascades, des grottes, des rivières, des pics et des points de vue imprenables sur Rio.