5 forêts magiques à préserver

Les questions environnementales, au centre des préoccupations de la nouvelle génération ? C’est certain quand on voit l’attrait que les jeunes ont pour les objets à faible impact sur l’environnement. La montre en bois est l’un de ces produits qui a su se faire une place au poignet des amoureux de la forêt.  Découvrez ici 5 forêts insolites qu’il serait bon de préserver.

1001 arbres immergés

foret-engloutie

La forêt submergée du lac Kaindy se situe au Kazakhstan. Constitué d’eau de pluie le lac immerge les épicéas dont les cimes percent l’eau recouvrant la vallée inondée.

Mauï et ses eucalyptus arc-en-ciel

foret-hana

À Hana, sur l’île de Mauï se trouve une forêt d’eucalyptus arc-en-ciel. L’écorce verte des plus jeunes arbres se pare de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel en prenant de l’âge. Juste magique !

Poétiques abricotiers en fleurs du Xinjiang

foret-xinjiang

C’est au printemps qu’il faut se rendre dans la vallée des abricotiers pour admirer la floraison. Des milliers d’arbres recouverts de fleurs roses donnent un aspect féérique à ces collines.

Massifs baobabs de Madagascar

Située dans la région du Menabe, l’allée des baobabs se compose d’une douzaine de spécimens hauts de plus de trente mètres. Impressionnant !

Splendide forêt morte

forets-insolites-arbres-etranges

En Namibie se trouve une forêt dont les troncs d’arbres ont plus de 900 ans. Le noir de l’écorce tranche sur la couleur orangée des dunes. Un endroit surréaliste.

Enregistrer

Enregistrer